Comment faire si les montants de consigne et deconsigne ne sont pas pris en compte sur une facture ?


Tout d'abord, rien n'est perdu. La consigne/deconsigne peut-être modifiée et recalculée même après facturation.


1 / La 1ère chose à tester est de cliquer sur la "boule" de MAJ des consignes et déconsigne puis prévisualiser la facture pour voir si le problème est corrigé.


2 / Tenter une réinitialisation des commissions représentant.

Oui, c'est un magnifique glitch glissé dans Vinistoria. Recalculer les commissions représentant recalcule également la consigne, oui, oui.


3 / Controler que mouvementer les consignes et consignes valorisées sont bien cochés en en-tête de commande :

Dans ce cas, si la commande est facturée, il est trop tard. Il faut saisir une commande supplémentaire pour régulariser.

Si le cas est récurrent, c'est surement que la case est décochée dans l'onglet Facturation de la fiche client.


4 / Dernier cas, extrêmement rare, la case consignes en compte est cochée sur la fiche client. Ca a pour effet de passer les montants de consigne et déconsigne à 0€ malgré le fait que tous les cas de figure précédents ont été controlés.

Dans ce cas décocher la case et effectuer un recalcul des commissions représentant.