1/ Génération de pièces de recouvrement (en tâches planifiées)

Quotidiennement, un 1er traitement réalise une mise à jour des status de relance des clients (tache planifiée ?)

Ainsi les clients éligiblent au traitement du recouvrement doivent passer de R3 à R4.

Dans la fiche client le statut courant doit être ‘R4’ et statut précédent ‘R3’.

Cette situation (R4, R3) sera valable ponctuellement jusqu’au traitement suivant (le lendemain).

Les statuts seront actualisés à nouveau pour ne pas regénérer des pièces de recouvrement.

 


La mise à jour du statut relance va ainsi être suivi d’une génération de pièces, 2 par client :

Génération d’une opération pour les Frais de mise en recouvrement forfaitaire avec l’article 40959

Génération d’une opération pour l’indemnité de recouvrement de 40€ par facture non réglée avec l’article 4878

Ces opérations sont générées sur la société n°13 ‘CFCHR Recouvrement pour GM’ dédiée à ce traitement.


Eléments techniques :

Scripts dans \\WOLF\Lgi\Script\Compta

ActuStatutRelance.Bat (execquery)

Suivi de :

XportMiseEnRec.bat  (lancements de  3 ordres automatiques) :

-FCTN "EXPORTCUSTOMER" -XMLFILE "ExportCliEnRecouvrement"

-FCTN "EXPORTCUSTOMER" -XMLFILE "ExportCliEnRecouvrement_Indem40"

-FCTN "IMPORTORDER" -PROFIL "Recouvrement"


2/ Exploitation des pièces de recouvrement

En gestion d’opérations commerciales,

Sélections d’usage (non expédiée, non facturé, dates, dépôt…) et société auxiliaire n°13

Une liste de nouvelles opérations commerciales est proposée, selon règle ci-dessus :

1 pour Frais de mise en recouvrement (libellé ‘Mise en recouvrement’)

1 pour l’Indemnité de recouvrement (libellé ‘Indemnité recouvrement 40€)

 


Dans chacune des pièces, les articles correspondants sont renseignés avec quantité et montants.

Il n’y a pas lieu à priori d’intervenir sur les pièces à l’exception du lancement effectif de la facturation.