Voici la procédure à suivre pour réinstaller CETRAFACT
Après l'installation, Il faut ajouter le pilote ODBC en lançant le fichier WX200PACKODBC qui se trouve dans le répertoire CETRAFACT
Changement de serveur ou déplacement de CETRAFACT
mardi 24 septembre 2019
11:29
Vous pouvez suivre les indications (relativement simples) ci-dessous pour déplacer Cetrafact vers votre nouveau serveur (ou les transmettre à votre service informatique).
Une fois que vous aurez terminé le déplacement, veuillez nous adresser le nom du nouveau serveur et l’emplacement de Cetrafact s’il vous plaît.
/!\ Vérifiez que vous copiez bien les CETRAFACT en cours d'usage (et pas un dossier de sauvegarde, ou une ancienne version). Vous pouvez demander aux utilisateurs de vous confirmer ceux qu'ils utilisent /!\
- Copier / coller le répertoire CETRAFACT sur le nouveau serveur
IMPORTANT: Il faudra vous assurer que les utilisateurs aient le droit Contrôle total sur le répertoire CETRAFACT du nouveau serveur, - Ouvrez l'application CETRAFACT_20.exe : si un message d'erreur s'affiche, il faut revoir les droits d'accès sur le répertoire,
- Depuis CETRAFACT_20.exe, ouvrez ensuite le menu Fichier > Paramétrages généraux > onglet Emplacement : corrigez tous les chemins en privilégiant les chemins UNC (\\nom_serveur\…)
- Onglet Connexion ODBC : vous trouverez le nom de la source ODBC à recréer. Cliquez sur le bouton "+" qui va ouvrir la fenêtre Gestionnaire de sources de données 32 bits de Windows (C:\Windows\SysWOW64\odbcad32.exe)
- Recréez le lien ODBC (dans l'onglet Système de préférence) en utilisant le même nom de source de données (se référer au lien ODBC de l'ancien serveur pour obtenir toutes les informations de connexion).
- Une fois le lien ODBC créé, utilisez le bouton Tester la connexion depuis l'onglet Connexion ODBC de CETRAFACT.
L'ouverture du port 21 est recommandée pour permettre la mise à jour automatique de la licence CETRAFACT.
Le paramétrage est terminé.
Si les utilisateurs se connectent via un lecteur réseau, il faudra recréer le lien ODBC sur chaque poste utilisateur et mettre à jour les raccourcis vers CETRAFACT_20.exe qu'ils pourraient avoir sur leur bureau. Vous pouvez également ajouter un raccourci vers le répertoire CETRAFACT.
Si les utilisateurs se connectent via une connexion RDP, il faut vous assurer qu'ils aient les droits d'accès sur le répertoire CETRAFACT. Vous pouvez ajouter un raccourci sur le bureau vers CETRAFACT_20.exe ainsi qu'un raccourci vers le répertoire CETRAFACT.
Si vous préférez que le Support CETRAFACT se charge des modifications, nous pouvons
vous faire parvenir un bon de commande car c'est une prestation facturée.